LES FRUITS ET LÉGUMES MOCHES ENVAHISSENT LA FRANCE À TRAVERS 1800 POINTS DE VENTE

Le 16 Octobre prochain a lieu la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, l’occasion pour Intermarché de déployer son action de sensibilisation dans les 1800 points de vente de l’enseigne. Une couverture nationale pour « Les Fruits et Légumes Moches » qui n’ont pas fini de nous surprendre.

Un plébiscite des clients
Lancée le 20 mars dernier à Provins pour un premier test de 2 jours, la campagne de « Fruits & Légumes Moches » a très vite conquis les consommateurs. Le 13 juin, une dizaine d’Intermarché de la région parisienne renouvelaient à leur tour l’opération, rencontrant à nouveau un vif succès.
C’est donc tout naturellement qu’Intermarché a souhaité réitérer l’opération au niveau national, pour une durée d’une semaine, à l’occasion de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire et de la journée mondiale de l’alimentation.

Des produits valorisés en points de vente
Proposés 30 % moins chers que les produits calibrés, ces « Fruits & Légumes Moches » bénéficient d’un étiquetage propre et d’un corner dédié.
Affichage dédié en magasin
Corner distinctif attribué aux « Fruits & Légumes Moches »
Des animations dans certains magasins : des stands de dégustation de soupes et de jus, réalisés à base de « Fruits & Légumes Moches »,

Après le lancement de « La Grande Interview » en février, Intermarché renouvelle son souhait de mettre en place des solutions durables ayant pour but d’améliorer le comportement de ses consommateurs mais aussi celui d’une filière toute entière. Avec les « Les Fruits & Légumes Moches », l’enseigne démontre qu’elle est consciente des déperditions qui s’activent dans la grande distribution. Dernière action en date : Intermarché vient de renforcer son engagement auprès de la Fédération française des banques alimentaires (FFBA) en signant une convention nationale de partenariat.

Valoriser les « Fruits et Légumes Moches » :
En France, 20kg1 d’aliments par an et par habitant sont gaspillés, soit 430 euros par personne en moyenne. Les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire. Intermarché a donc décidé de s’engager aux côtés du Ministère de l’Agriculture et de l’Agro-alimentaire à travers le pacte anti-gaspillage alimentaire en sensibilisant ses clients à l’achat de fruits et légumes hors « normes » esthétiques.
L’idée de cette initiative est de proposer des fruits et légumes hors « normes » qui d’un point de vue gustatif et nutritionnel n’ont rien à envier aux produits calibrés.

Les Fruits & Légumes Moches x Cantine California
Faire goûter « Les Fruits & Légumes Moches » était sans conteste notre défi prioritaire pour prouver qu’ils ne sont pas moins bons que les beaux. Cette mission nous l’honorons de nouveau avec Cantine California, food-truck parisien depuis 2012. Vos burgers seront moches, oui, mais seront fabriqués en partie grâce aux « Fruits et Légumes Moches ». C’est donc avec une grande fierté que nous vous invitons à aller déguster burgers, tacos et desserts maison chez nos amis de Cantine California du 13 au 18 Octobre. Pour y aller, rien de plus simple :
Les mardi et vendredi : marché Raspail (adresse)
Les mercredi et samedi : marché St Honoré (adresse)
Tous les jours (midi et soir ) au 46 Rue Turbigo à Paris (3ème arrondissement)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *