DemainLaPresse redonne ses lettres de noblesse au média

Pour changer le regard du grand public sur la presse (et par conséquent celui du marché publicitaire), l’ACPM lance avec Australie et Publicis Media une campagne d’envergure nationale sur 900 titres print et près de 600 sites et applications.

Le collectif gratuitcgratuit.com lance le site de mise en relation entre consommateurs et professionnels tipse.fr, dans l’optique d’une approche plus respectueuse du consommateur.

Marketing et éthique ne sont pas incompatibles. C’est la conviction de l’Institut de l’éthique, fondé par François Gravet (ex-directeur marketing de Butagaz) et à l’origine du collectif gratuitcgratuit.com. Ce dernier entend proposer une alternative aux sites de mise en relation avec des professionnels sur Internet (notamment dans le bâtiment ou l’hôtellerie), dont le modèle repose sur la vente de données des utilisateurs. « Les

TripAdvisor, le poids lourd des avis en ligne, annonce ce 18 janvier le lancement de nouvelles fonctionnalités qui vont étendre son offre à destination des professionnels du tourisme.

TripAdvisor Premium et Avantage Business sont des abonnements dédiés respectivement aux restaurateurs et aux hôteliers. Ils permettront à ces derniers de mettre en avant certains avis sur les pages de l’établissement, mais aussi du contenu dynamique et un click-to-call mobile ou encore d’avoir accès à de nouvelles statistiques.

En somme, de nouveaux outils marketing pour les professionnels du tourisme qui auront plus de liberté pour gérer leur image en ligne, analyser les données issues de leurs clients ou de leurs concurrents et, in fine, pour améliorer leurs offres et leur taux de réservation.

6,8 millions d’établissements sont inscrits sur la plateforme aujourd’hui et sont susceptibles de souscrire à ces offres dont les prix vont de 25 à 100 euros par mois. TripAdvisor revendique 390 millions de visiteurs uniques chaque mois dans 49 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *